Notre politique de partenariat

Au service des agents des services publics

Plus de 1000 conventions


Depuis 1992, le Crédit Social des Fonctionnaires met en oeuvre une politique partenariale active en direction des services publics : administrations, entreprises publiques, associations, mutuelles … tout en conciliant compétence financière et dimensions éthique et morale.
 

L'association CSF se fait fort d'apporter une solution personnalisée qui réponde aux besoins d'une administration, d'une entreprise publique, d'une mutuelle ou d'une association , que ce soit pour mettre en place un prêt spécifique, accompagner les agents dans leur problématique de logement, de mutation, de mobilité, ou de trésorerie.
 

A titre d'exemple, les prêts à caractère social, appelés prêts bonifiés, permettent au personnel du partenaire de bénéficier de taux préférentiels (prêt à taux 0%, 1%). Le partenaire prend en charge le taux de bonification qui permet de réduire le taux d´intérêt supporté par le personnel.
De son côté, CRÉSERFI, la société de financement du CSF, intervient de la gestion du prêt (il met en place et étudie les dossiers de prêt), jusqu´au déblocage des fonds dans le respect de la réglementation en vigueur.
 

Le suivi du dispositif est assuré par le biais :
- de tableaux de bord et de suivi qualitatif envoyés au partenaire pour le pilotage du dispositif,
- d'un comité de coordination régulier composé des correspondants du partenaire et des responsables Partenariat du CSF.
 

Dans le cadre d'une convention de partenariat, le CSF imagine et réalise une communication, validée par le partenaire, qui va permettre d´installer la notoriété du dispositif mis en place. La communication peut-être également relayée sur une page Internet dédiée au dispositif. Des réunions d'information avec les agents du partenaire sont également possibles.
 

Le partenariat est une solution personnalisée qui répond aux besoins des personnels des services publics. Elle apporte un accès privilégié à la gamme de produits et services du CSF, notamment le Prêt Avantage Partenariat à 1%.
 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.



Retourner en haut de page